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Les soutiens financiers aux projets culturels passent désormais par le Guichet virtuel

Depuis le 1er décembre 2024, les institutions culturelles ainsi que les actrices et acteurs culturels qui souhaite solliciter une contribution financière pour leur projet doivent passer par le Guichet virtuel cantonal. Cette nouvelle procédure permettra de supprimer intégralement le papier. De manière générale, ce système numérique offrira un meilleur suivi des dossiers. Il facilitera l’instruction des dossiers pour l’Etat et permettra au public de simplifier les échanges avec l’administration. 

Afin de soutenir les institutions, les actrices et acteurs culturels dans cette démarche, l’Office de la culture les accompagne volontiers lors de leur première demande. Le public qui souhaite bénéficier de cet accompagnement peut s’adresser au secrétariat de l’Office de la culture (secr.occ@jura.ch ou 032 420 84 00). 

Parallèlement à cette procédure digitale et afin de mieux planifier les projets artistiques, l’Office de la culture prévoit un nouveau système d’échéancier comprenant des dates butoirs pour le dépôt des demandes. Pour l’année 2025, les demandes devront être déposées jusqu’au 31 janvier, au 30 avril, au 31 août et au 30 novembre. 

Toutes les informations figurent également sur le site internet du canton, à l’adresse: www.jura.ch/occ. 

Cette nouvelle procédure ne concerne actuellement que les demandes pour des soutiens ponctuels aux projets culturels. Les subventions annuelles au fonctionnement des institutions ne sont pour l’heure pas concernées. 

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