Besoin d'aide pour vos premiers pas sur le guichet virtuel ?
Depuis le 1er février 2023, la population jurassienne peut bénéficier d'aide à l'inscription au Guichet virtuel cantonal et de soutien et conseils s'agissant des services en ligne de l'administration cantonale dans les 17 filiales jurassiennes de la Poste. Celles-ci deviennent ainsi de véritables centres de services grâce au partenariat initié l’an dernier
- Communiqué de presse du 02.02.2023 : Le partenariat entre le Jura et la Poste étendu à l’ensemble du canton
- Communiqué de presse du 09.02.2022 : Collaboration entre la Poste et le Canton du Jura pour faciliter la transition vers les prestations numériques
- Communiqué de presse du 19.04.2021 : Prestations en ligne : des bornes interactives et du soutien personnalisé pour réduire la fracture digitale
- Prendre rendez-vous à la Poste
Les collaboratrices et collaborateurs de l’ensemble des filiales postales jurassiennes ont été formés à cet effet par le Service de l'Informatique cantonal. Ils se tiennent volontiers à votre disposition pour vous conseiller et répondre à vos questions.
Prestations et services offerts :
- Accompagnement à l'inscription au Guichet virtuel.
- Explication des fonctionnalités de base du Guichet virtuel et des services en ligne qui y sont liés.
- Assistance générale à l'utilisation du Guichet virtuel.
Ce partenariat avec la Poste mené sous la forme d'un projet pilote étendu, durera jusqu’à la fin novembre 2023. Un bilan sera ensuite dressé afin de finaliser les contours de ce partenariat.
N'hésitez pas à prendre rendez-vous en scannant le code QR ci-contre ou en cliquant ici.
Pour toutes les questions relatives à l’aide à la réalisation d’une prestation précise du Guichet Virtuel, veuillez directement vous adresser au service ou à l’entité concerné.
Vous avez une question ou un problème relatif à cette prestation en ligne ?
Contactez-nous via le bouton ci-dessous :