Retour à la page précédente

Procurations & Droits d'accès - Procédures pour sociétés

En préambule

En tant que propriétaire d’une société enregistrée sur le Guichet virtuel du Canton du Jura, vous avez la possibilité d’autoriser une ou plusieurs personnes à intervenir au nom de la société sur le Guichet  virtuel, «par  procuration». La personne bénéficiaire de cette procuration (appelée «collaborateur») pourra alors effectuer certaines opérations/transactions au nom de votre société.
 

Attention!

Pour pouvoir utiliser le Guichet virtuel au nom d’une société, la personne mandatée (collaborateur) doit elle-même être détentrice d’une SuisseID et avoir ouvert son propre compte sur le Guichet virtuel du Canton du Jura.
 

Procédure résumée

Brièvement résumée, la procédure permettant d’enregistrer une personne tierce (collaborateur) habilitée à effectuer certaines opérations sur le Guichet virtuel pour le compte d'une société est la suivante:
 

  1. Le propriétaire de la société se connecte à son compte professionnel sur le Guichet virtuel du Canton du Jura.
  2. Le propriétaire de la société génère un  ticket d’invitation  (unique) et  le transmet au collaborateur appelé à représenter la société.
  3. Le collaborateur active de son côté le ticket proposé via son propre compte dans le Guichet virtuel.
  4. Le propriétaire confirme définitivement la reconnaissance de son collaborateur.
  5. Le propriétaire sélectionne les prestations auxquelles le collaborateur peut accéder.
  6. Le collaborateur peut alors effectuer des opérations pour le compte de la société.
     

Qualité de la réponse

Si cette réponse ne vous semble pas satifaisante, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos remarques en cliquant sur le bouton ci-dessous.


Captcha