Retour à la page précédente

JuraTax Online - FAQ

Aucune installation requise. Les données sont sauvegardées et cryptées sur le serveur du Canton. Récupération des données, si téléversée par SuisseID. Remplissage plus intuitif. Connexion uniquement possible par code DI ou SuisseID, ainsi que votre numéro de contribuable.
 

N'importe quel appareil muni d'un navigateur et d'une connexion internet: ordinateur, tablette tactile ou smartphone.

Au moyen d'un compte SuisseID ou par le code personnel Code-DI

Si vous utilisez un compte SuisseID, il vous sera possible d'accèder en tout temps à vos données fiscales. Dans le cas contraire, l'accès par Code-DI restera actif durant 30 jours après réception par le Service des contributions de la page de synthèse signée. Nous invitons donc les utilisateurs à enregistrer une copie de leur déclaration d'impôt en PDF sur leur ordinateur. Passé ce délai de 30 jours, l'accès par Code-DI sera bloqué. Ainsi, nous vous conseillons de créer un compte SuisseID afin de permettre un accès en tout temps à vos données fiscales au travers du Guichet virtuel (https://guichet.jura.ch/SuisseId).

  • Initialisation
    Permet l'importation des fichiers *.tax de l'année précédente et de l'année en cours. Permet d'effacer la déclaration d'impôt.
     
  • Parcourir la déclaration
    Donne accès à toutes les rubriques de la déclaration.
     
  • Impression
    Permet l'impression des différents documents pour le contribuable.
     
  • Validation
    Permet l'envoi électronique ou l'envoi postal de la déclaration d'impôt ainsi que l'impression de la liste des justificatifs.

JuraTax Online sauvegarde automatiquement les données sur le serveur du Canton après chaque changement de champ. Ainsi, en vous reconnectant ultérieurement, toutes les données seront présentes dans JuraTax Online.

Toutes les données sont cryptées et chiffrées sur les serveurs du Canton. Le Service des contributions n'a pas accès aux données tant que la déclaration d'impôt n'est pas déposée.

Il faut cliquer sur le point d'interrogation, en haut à droite, à côté de la coccinelle JuraTax. Pour plus de précisions, appuyer sur «Guide fiscal», en bleu.

Cliquer sur la rubrique «Validation». Une icône de validation de couleur verte doit apparaître à côté de la rubrique «Parcourir la déclaration». Si ce n'est pas le cas, un signe de la légende autre que l'icône de validation vous indiquera où les informations sont manquantes.


Envoyez au plus vite un courrier au Service des contributions en mentionnant votre numéro de contribuable, la date d'envoi de la déclaration, ainsi qu'un complément d'information sur les modifications à y apporter.

Il est également possible de réimprimer la déclaration d'impôt et/ou ses annexes en les faisant parvenir au Service des contributions avec une lettre d'accompagnement.

En cas de problème, vous pouvez atteindre la Hotline JuraTax:

032 420 56 00 et 032 420 56 10

Horaire du lundi au vendredi

Du 1er février au 31 mars
8h-11h30 et 13h30-17h

Du 1er avril au 31 janvier
9h-11h30 et 14h-17h