Retour à la page précédente

Questionnaire d’éligibilité pour demande de bourse

Les questions suivantes ont pour objectif de vous aider à déterminer rapidement si vous réunissez les conditions d’entrer en matière pour l’octroi d’une bourse d’études, afin que vous puissiez décider de déposer ou non une demande complète.

Les questions posées traitent des dix principaux critères éliminatoires à l’obtention d’une bourse, en dehors des éléments financiers. Toutes sont obligatoires et comportent dès lors un *.

Ce questionnaire donne un préavis positif ou négatif en fonction de vos réponses aux questions posées. Quel que soit le résultat, seuls les textes de la loi concernant les subsides de formation du 9 décembre 2015 (LSub ; RSJU 416.31), de l’ordonnance concernant les subsides de formation du 4 juillet 2017 (OSub ; RSJU 416.311) et de la directive concernant les subsides de formation du 25 mai 2018 (RSJU 416.311.1) font foi au regard de votre situation. Dans tous les cas, le préavis ne vaut pas décision.

Les termes utilisés dans le présent questionnaire pour désigner des personnes s'appliquent indifféremment aux femmes et aux hommes.

Vous avez une question ou un problème relatif à cette prestation en ligne ?
Contactez-nous via le bouton ci-dessous :

J'ai besoin d'aide